Celle que vous croyez de Camille Laurens

CELLE QUE VOUS CROYEZ

Claire, 48 ans, professeur, divorcée, suite à sa séparation avec son amant Jo, tente par l’intermédiaire de Facebook, de le surveiller via le compte de son ami, Chris….. et va en tomber amoureuse. 
Roman sur la barrière de l’âge pour la femme dans sa vie amoureuse, la narration est faite par Claire, son psychiatre, la romancière….. Différentes versions suivant les narrateurs.
Je suis très partagée sur ce roman car on se perd un peu suivant les différents récits : on passe du plus sombre à des situations comiques (mais qui reflète souvent la réalité….) mais sans trop savoir où l’auteure se situe, à ce qu’elle a voulu nous dire, nous avouer. De ce que j’ai entendu dans des émissions en sa présence, elle a fait des recherches sur le sujet en s’inscrivant sur des sites de rencontres, mais je suis un peu déçue du résultat car c’est un peu « télescopé » car on connaît très vite la situation (celle-ci est en hôpital psychiatrique et se confie à son psychiatre).

Qui dit la vérité ? Le plus souvent chacun a sa vérité…… qui peut être un mensonge pour l’autre….

Ciao

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.