Karoo de Steve Tesich

KAROO

Ce livre m’a été offert et je ne pense pas que de moi-même je l’aurais lu. L’histoire Saul Karoo est un scénariste aux Etats Unis d’origine roumaine qui est spécialisé dans la réécriture de scénarios pour l’industrie du film afin qu’ils correspondent aux attentes hollywoodiennes. Il est atteint d’une maladie très spéciale : il peut boire autant d’alcool qu’il veut ….. il n’est jamais ivre. Il est cynique, méchant, solitaire enfin un personnage pas très attirant, qui fuit même son fils, en pleine procédure de divorce. Mais sa vie va basculer quand son chemin va croiser celui de Leila Millar, une serveuse qui rêve d’être actrice. Elle n’a aucun talent sauf celui d’être…… mais je n’en dirais pas plus.
Pendant les 200 premières pages je me suis « accrochée » pour ne pas reléguer le livre au fond de ma bibliothèque. Je ne voyais pas où voulait en venir l’auteur, le héros était très franchement désagréable et sans grand intérêt pour moi. A ce moment là intervient dans le récit des évènements qui le rendent un peu plus intéressant, il y a une intrigue mais même la fin est à mon avis décevante.
L’auteur nous fait partager le monde du cinéma et d’Hollywood mais sans rien révéler que l’on ne connaisse déjà. Je ne suis pas très enthousiaste sur ce livre. C’est un récit sur les états d’âme d’un homme sans scrupules qui va se trouver pris à son propre cynisme.

Ciao

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.