Un véritable coup de coeur que ce roman. Il retrace la vie de Beryl Markham qui s’installe avec sa famille à 2 ans au Kenya afin d’entraîner des chevaux, passion de son père. Sa mère retourne très vite avec son jeune frère en Angleterre et elle ne reverra celle-ci qu’épisodiquement 20 ans plus tard.
Elle deviendra à son tour éleveuse de chevaux, sa vraie passion mais aussi aviatrice.
Elle vivra plusieurs relations, mariages, mais son grand amour fut Denys Finch Hatton, l’amour de Karel Blixen (sous les traits de Robert Redford dans Out of Africa). Il décédera d’ailleurs lors d’un vol auquel elle devait participer.
Ce livre est une véritable épopée féminine qui se déroule principalement en Afrique, qui nous fait découvrir une femme jeune, belle, libre et volontaire. Une fois ouvert, on ne le lâche plus : j’ai même été cherché des informations sur les différents personnages (qui ont réellement existé) j’ai revu le DVD d’Out of Africa (ou le personnage de Beryl apparait sous les traits de Félicity).
J’ai passé un merveilleux moment en Afrique, dans la « fameuse » ferme africaine, mais aussi dans les différentes fermes et paysages traversés par le personnage, Denys et son esprit libre et sans attache mais si attachant.
Il n’y a pas de temps mort, le récit est palpitant comme le personnage. Un livre riche d’aventures, de personnages, de décors. Merveilleux
Ciao
[…] lu L’Aviatrice de cette auteure que j’avais beaucoup aimé et qui fut même un coup de cœur ainsi que Mrs […]
J’aimeJ’aime