L’immeuble d’en face de Vanyda

L'IMMEUBLE D'EN FACE

L’auteure Vanyda retrace le quotidien des 3 occupants de l’immeuble d’en face : Béatrice et son fils Rémi : maman célibataire enceinte d’un deuxième enfant, Fabienne et Jacky et leur dogue allemand Gipsy, couple proche de la cinquantaine et enfin Claire et Louis, 25 ans, jeune couple d’étudiants. 
Elle nous fait partager leurs quotidiens, leurs joies, leurs peines, leurs vies, leurs états d’âme, nous sommes un peu voyeurs mais toutes ces vies sont aussi nos vies vues de l’extérieur à différents âges, à différentes étapes de la vie : la maternité, la paternité, l »engagement, la solitude, le désir, etc….
J’ai aimé ce côté quotidien, sans extraordinaires, sans sensationnel, la vie simple des gens que l’on croise tous les jours, pas des supermens, pas des superwomens, mais vous, moi au quotidien. 
Dessins au trait, sans parfois de dialogues car ils parlent d’eux mêmes.

On a tous imaginé, une fois dans nos vies, ce que pouvait être la vie d’un voisin, d’une voisine, aperçu à sa fenêtre, croisé dans l’escalier. Et bien ce roman graphique est cela : des tranches de vie, de la vie de tous les jours avec ses hauts, ses bas.

Ciao

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.