Lignes de faille de Nancy Huston

LIGNES DE FAILLE

Livre lu il y a quelques années mais n’en gardant pas de souvenir j’ai eu envie de le relire suite à un speedbooking à ma bibliothèque et je ne le regrette pas.
Ce roman retrace 4 parcours d’enfants d’une même famille mais sur 4 générations. En premier la plus récente et on remonte le temps jusqu’à la deuxième guerre mondiale.
Très vite on devine ce qui relie Sol, Randall, Sadie et Erra….. Le mystère tourne autour d’Erra : qui est-elle réellement ? d’où vient-elle, quelles sont ses origines et quels impacts auront-elles sur chacun ou chacune de ses descendants.
Nous traversons les évènements du monde, nous voyagEons du Canada aux Etats-Unis mais aussi en Israël. Nous partageons les doutes, les questionnements de ces enfants et de ce qu’ils sont devenus à leur tour adultes. 
L’écriture est limpide, efficace. 
J’ai passé un bon moment comme quoi il ne faut pas perdre de vue un livre, un auteur : il suffit simplement de lire le livre au bon moment dans sa vie…..

Ciao

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.