Coeur de Cailloux

COEURS DE CAILLOUX

Il était une fois un banc face à la mer où tous les jours une vieille dame se tenait pendant toute le jour, avec un mignon petit chien et un tas de cailloux…… Pas de quoi en faire toute une histoire et bien …………. si justement. Passe devant le banc un adolescent qui prend le temps de se poser (sacrilège) et demande à la vieille dame pourquoi elle est là tous les jours. 
Je n’en dirais pas plus car ce petit récit de 60 pages donnent toutes les réponses et c’est une petite pépite de douceur, de poésie, de sensibilité. Même si l’intrigue filtre avant la fin, j’ai pris un réel plaisir, il a apporté un rayon de soleil dans la grisaille de ce mois de juillet. 
Ecriture vive, claire, précise, on visualise cette charmante petite vieille dame sur son banc, le décor, la mer, la chien et même le tas de cailloux. Moi mon coeur n’est pas resté de pierre à la lecture de ce court récit.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.