A ma bibliothèque il classe ce récit en « roman » mais moi je trouve que c’est plutôt un roman policier…. car il y a une intrigue policière, des meurtres, des policiers etc…
Malone a 3 ans et demi et clame à l’école que sa maman n’est pas sa maman. Le psychologue scolaire prend très au sérieux les déclarations de l’enfant et le signale à la commandante Marianne Augresse qui, occupée sur une affaire de hold up ne prend pas au sérieux au début les propos du psychologue. Mais celui-ci tient bon et fait sa propre enquête afin de prouver que Malone n’invente pas ses souvenirs, ceux-ci étant « entretenus » par Gouti, son doudou, mais oui son doudou……
Tout le récit tient en 5 jours, journées qui vont être riches en rebondissements, fausses pistes, violences, meurtres, courses poursuites.
Alors ce que j’en pense : très franchement j’ai lu avec plaisir mais en me doutant de certaines révélations, mais je pense que c’est un bon roman de vacances, une fois de temps en temps mais je ne suis pas forcément un bon public pour ce genre de livre. Ces livres sont souvent construits de la même manière : intrigue, fausses pistes, rebondissements tout au long du récit et final inattendu.
Pour se changer les idées, pour lire « facile », pour passer un bon moment pendant un voyage mais je pense que je ne reprendrais un livre de Michel Bussi que dans ce cadre. J’entendais beaucoup parler de cet écrivain et comme je préfère me faire ma propre opinion et bien voilà c’est fait.
A lire pour se détendre.
Ciao