Les beaux étés Tome 2 – La calanque

LES BEAUX ETES 2

C’est avec plaisir que je retrouve ma petite famille belge en Juillet 1969. Comme d’habitude tout le monde est prêt sauf Papa qui doit encore terminer sa bd avant de partir. Mais voilà c’est fait. Le papy arrive, toujours aussi remonté après Franco, afin de soigner les plantes et prendre le courrier. Tout le monde grimpe dans la 4L Estérel et direction …… l’aventure. Et question aventure ils seront servis car les premières rencontres pour le moins originales vont décider de la suite des vacances dans le Sud……
J’adore cette bd et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de littérature mais les personnages sont tellement drôles, attachants et nous replongent dans les étés du passé. On a tous vécus, enfin si notre âge nous le permet, ces départs en vacances, les trajets et les rencontres. Plein de situations douces et tendres dans cette famille très sympathique qui va bientôt s’agrandir….. ce n’est pas un mystère car Nicole l’annonce à tout le monde même si ses parents auraient aimé garder le secret un peu plus longtemps. Ils vont passer un été merveilleux, plein de bons moments et remonterons en Belgique avec un passager supplémentaire mais quand on aime on ne compte pas.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.