Bienvenue parmi nous

BIENVENUE PARMI NOUS

Taillandier, peintre connu, arrive à un tournant de sa vie. Il ne peint plus et trouve sa vie sans attrait. Il décide de mettre fin à ses jours à l’occasion de son prochain anniversaire. Il met tout en place, cède ses dernières toiles à son fils, achète un fusil mais….. sa femme recueille une adolescente, Daniella, quinze ans, qui a fui sa mère qui la maltraite.
Daniella s’installe dans la maison, vit au rythme du couple qui la prend sous son aile et lui redonne une vie de famille. Mais après quelques semaines paisibles et après la grande fête donnée par Taillandier pour fêter son dernier anniversaire, Daniella disparaît. Taillandier est lui aussi en fuite afin de mettre son projet à exécution mais les deux protagonistes vont se retrouver sur la route et faire un voyage à deux qui va redonner à chacun l’espoir, l’envie et un certain bonheur.
Récit sur la désillusion, l’ennui, la routine et sur l’espoir.
Petit roman a la narration lente, dont le principal acteur est Taillandier qui fait un état des lieux de sa vie et qui découvre, à travers cette jeune fille, des raisons de continuer son chemin. Il n’est pas question d’amour entre eux mais plutôt d’une relation amicale, profonde, où chacun comble les attentes de l’autre et offre la compréhension et l’apaisement.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.