Ce mexicain qui venait du Japon et me parlait de l’Auvergne de Jean-Claude Labussière

MEXICAIN

Benjamin vit sur l’ile d’Oléron et a enfin trouvé un emploi : Chargé de l’accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l’Air du Temps » à Paris mais poste qui consiste à voyager autour du monde afin de participer à des salons sur le tourisme, des rencontres avec des tours opérateurs etc….. Il voit là un moyen d’enfin quitter son île et sa mère et voit ce poste comme un emploi de rêve même s’il a le mal des transports et une peur bleue en avion.

Il ne voit que le bon côté des choses : visiter le monde, les villes etc… mener une vie de luxe dans des hôtels, faire des rencontres etc…. mais il va vite se rendre compte que cette vie de

voyages compte bien des inconvénients : il ne voit rien des pays qu’il traverse parce qu’il y passe pas assez de temps pour visiter, il voit toujours les mêmes personnes, pas toujours très intéressantes et très caricaturales du monde du commerce.

Il fera la rencontre de Clara qui sillonne également le monde dans le même but que lui et la croisera à différentes reprises, en tombera amoureux mais la vie itinérante contrariera ses plans.

Benjamin va vite comprendre que son travail est loin de la vie idyllique qu’il imaginait et même auprès de sa famille qu’il pensait impressionner il déchantera.

Le monde n’est pas aussi grand qu’on le pense et que rien ne ressemble plus à un salon au Japon qu’un salon en France ou aux Etats Unis.

Traité sur le mode humoristique on suit sans déplaisir les péripéties du personnage, ses mésaventures aux 4 coins de la planète.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.