Les fugueurs de Glasgow de Peter May

LES FUGUEURS DE GLASGOW

Les années soixante et la révolution qu’elles ont amenée parmi la jeunesse. Les Beatles, les Rollings Stones etc… la mini-jupe, les drogues, la musique, les copains etc…. voilà ce que retrace ce roman.
A la suite de l’assassinat d’un homme, Jack, Maurie, Dave partent à la recherche de leur passé. 50 ans auparavant, en compagnie de 2 autres garçons, Jeff et Luck ils quittent Glasgow pour Londres. Ils ont monté un groupe, à la manière de tous les groupes qui se créaient à cette époque et sûrs de leur talent ils abandonnent l’Ecosse pour gagner la capitale afin d’être révélés au public. Non seulement ils quittent leur ville, mais aussi leur enfance et vont découvrir l’envers du décor de paillettes et vont plonger dans le des adultes plus vite et plus atrocement qu’ils ne le pensaient.
Le récit est fait en deux parties parallèles : le voyage en 1965 et celui de 2015, le passé et le présent, l’espoir, la jeunesse en 1965 et la vieillesse, la maladie, les rancoeurs en 2015.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et ai failli abandonner une ou deux fois et il a été sauvé in extremis. 
Le récit pour moi n’est pas très original, j’avais le sentiment de déjà lu. Par contre il faut reconnaître que le suspense est bien maintenu même si on se doute très vite du drame qui s’est joué pendant cette fugue.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.