Magasin général – Ernest Latulippe de Loisel & Tripp

MAGASIN GENERAL ERNEST LATULIPPE

C’était cela le coup de fil de Marie : elle rentre au magasin, enfin….. Tout le village est heureux de son retour ainsi que celui de Jacinthe. Il était temps car le stock est vide, il n’y a plus d’argent pour le reconstituer car les fournisseurs ne faisaient confiance qu’à Marie.
Marie a changé : fini le noir du deuil, une nouvelle coupe de cheveux, plus moderne. Elle se confie à Serge : elle a découvert le plaisir, se faire plaisir, elle a connu à Montréal deux hommes, qui n’ont pas ravi son coeur mais avec qui elle était bien. 
Les villageois oublient leurs querelles et c’est la fête. 
Mais Ernest Latulippe débarque au village, panique : son frère Mathurin est blessé et s’il ne reçoit pas des soins rapidement il risque de mourir d’une gangrène.
N’écoutant que leur courage et leur bon coeur, Serge, le Curé et Jacinthe partent le rejoindre afin de le soigner et le sauver.
Encore un album excellent : plein d’humour, de truculence, de petits détails à droite à gauche qui nous plongent dans la vie de ce village canadien.

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.