Quartier lointain de Jiro Taniguchi

QUARTIER LOINTAIN

Résumé : Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour involontaire par sa ville natale. Profitant de l’occasion pour se recueillir sur la tombe de sa mère, il est alors projeté dans le passé. Il y revivra un morceau de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte, Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu’un à même de les comprendre.
Et si l’on revivait sa vie ? A 40 ans, un japonais victime d’un étrange retour en arrière se retrouve plongé dans son adolescence. 

Mon avis : Après l’homme qui marchait et qui m’avait beaucoup plu, je me suis plongée, avec délectation dans l’intégrale de Quartier Loin du même auteur et c’est un voyage dans le Japon et dans le temps que j’ai savouré.

Même qualité d’illustrations, de détails, de paysages et même questionnement sur le temps qui passe, mais aussi est-ce que l’on peut changer le cours de son destin ou de sa vie……

Tout est délicat, juste, sans textes inutiles et l’on partage les sentiments du personnage, sur son devenir et j’ai même dévoré les dernières pages afin de savoir ce que l’homme en retiendrait même si on s’en doute. 

Ah si nous pouvions revivre notre adolescence en sachant ce que l’on sait adulte……..

Ma note : ****

Une réflexion sur “Quartier lointain de Jiro Taniguchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.