Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

TA 2ème VIE

Résumé

 Camille, commerciale proche de la quarantaine, a l’impression de passer à côté du bonheur….Au hasard d’un banal accident, elle fait la connaissance de Claude dont le métier est …………..routinologue. Il va lui proposer de l’aider à trouver son chemin du bonheur : personnel, professionnel, familial. Par des mises en situation, il va lui faire franchir tous les obstacles qu’elle se mettait elle-même sur sa route.

L’auteure

Née le 19/04/1974 en Frace, Raphaëlle Giordano est écrivain, artiste peintre, coach en créativité… RQuant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a  fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J’ai décidé d’être zen…

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est  son premier roman, elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher: l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Mon avis

Encore un livre sur le bien-être….. Il faut dire que par les temps qui courent et la vie des gens qui est de plus en plus stressée, ce domaine n’a pas fini de produire des ouvrages.

J’avais entendu parler la première fois de ce récit lors d’un comité de lecture et la première réflexion qui m’était venu à l’idée : Tiens encore un livre de développement personnel avec les méthodes pour mieux vivre, mieux se réaliser. J’ai entendu plusieurs émissions également qui annonçaient des ventes et un réel succès dans les librairies. Cela ne m’étonne pas : énoncer des principes de développement personnel en l’intégrant à un récit d’une femme déçue par la vie qu’elle mène qui souhaite retrouver l’estime de soi et des autres, mais aussi des clés pour y parvenir, c’est malin et rend la lecture plus attractive.

Livre donné par une amie qui a aimé, je ne l’aurais sûrement pas lu sinon, mais ayant lu par le passé plusieurs livres sur ce domaine, pas de réel emballement de ma part. Certes l’histoire est plaisante, drôle parfois car on se reconnaît dans pas mal de situations, les solutions on les connaît souvent tous et toutes mais reste à les mettre en application au jour le jour et surtout en avoir le temps et le réflexe. Si je n’avais jamais lu ce type d’ouvrage peut-être aurais-je été peut être plus « emballée » mais comme c’est indiqué c’est mon avis, j’ai été jusqu’au bout mais sans découverte, ni enthousiasme.

Ma note : *

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.