La mémoire dans les poches – Tome 2 de Etienne Le Roux et Luc Brunschwig

LA MEMOIRE POCHES T2

Deuxième opus de La mémoire dans les poches : Laurent part à la recherche de son père, Sidoine, qui a disparu depuis 3 ans, sans explication. Il est écrivain et passe à la télévision et lance un avis de recherche pour retrouver ce père, cet inconnu dont il ne comprend pas les actes.

Son périple va le mener en Algérie où il va retrouver sa trace, grâce à un médecin puis un détective privé et il va commencer à dénouer la pelote……

Beaucoup de pistes sont soulevées, hypothèses, réalités, Laurent ira de découverte en découverte, devra faire avec Rosalie, sa mère, déprimée et peu conciliante, découvrira un pan de la vie de ses parents qu’il n’imaginait pas. A vouloir chercher on ne trouve pas forcément les réponses mais on soulève le voile sur ses proches….

J’ai un peu de mal avec cette BD. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3….. Je n’arrive pas à accrocher à cette histoire même si j’ai envie d’en connaître le dénouement….. étrange sensation…… Je n’ai rien à y reprocher mais je n’accroche pas.

Ma note : ♥♥

Ciao

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.