Un bruit étrange et beau de Zep

UN BRUIT ETRANGE ET BEAU

La vie est un ensemble de choix. William, lui, a fait celui de vivre loin du monde, dans un monastère de chartreux après avoir été confronté dans son enfance à la mort et pense que Dieu est plus fort qu’elle. Là où il vit, une vie de silence, de dénuement il se sent dans un état de la mort et cela le rassure.

Lors de la lecture d’un testament, il va voir sa vie transformer et il devra remettre en question toutes ses certitudes, ses convictions et fera à nouveau des choix…..

Si je ne doutais pas, je n’aurais pas besoin de croire

Très bel album de Zep qui soulève le voile sur le monde des monastères, sur ceux qui ont choisi de se couper de tout : de la parole, du monde et se concentrer sur l’homme, sur Dieu.

Histoire très touchante, forte, qui retrace la vie de cet homme, avec des retours en arrière sur son enfance, sa vie familiale, qui touche les problèmes de nos vies actuelles et sur le désespoir de personnes semblant tout avoir.

Faillir, revenir, partager, William va trouver sur son chemin des situations qui vont remettre en cause sa foi, ses convictions…..

Des illustrations épurées comme la vie de William, une douceur qui vous enveloppe même si il y a de la violence dans les faits, dans les désespoirs.

Ma note : ♥♥♥♥

Ciao

2 réflexions sur “Un bruit étrange et beau de Zep

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.