La voilà enfin arrivée dans ma bibliothèque municipale la troisième partie de cette BD et j’avais hâte de découvrir le dénouement et les explications sur l’attitude assez bizarre de Sidoine qui a des répercussions sur toute la famille.
Je me suis plongé dans le passé de Sidoine et quel passé : fait de retour en arrière, on découvre ce parcours pendant la deuxième guerre mondiale même si nous avions des indices surtout dans la deuxième partie.
Par contre le temps que j’ai mis à lire les 3 parties a fait que j’ai eu quelques interrogations sur des situations, sur la chronologie, sur certains personnages, le contexte.
On comprend l’attachement de Sidoine à ce petit garçon qui a fait surgir un passé douloureux, mais il est question également de vie cachée, de double identité mais surtout d’amour, de fidélité en amitié…… et surtout de famille.
Même si j’ai aimé la lecture je conseillerais de lire « à la suite » les trois volumes afin de baigner, s’imprégner totalement de l’atmosphère de cette très jolie histoire aux illustrations de qualité avec des couleurs sépia ou sombres pour évoquer le passé.
Ma note : ♥♥♥
Ciao