Les beaux étés – T 3 Mam’zelle Estérel

LES BEAU ETES 3

Résumé

1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre… L’occasion de se remémorer l’année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie… des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques… en direction de Saint-Étienne !

Mon avis

Voilà une série dont je guette l’arrivée d’un nouvel album à la bibliothèque car c’est le genre de lecture qui vous replonge dans vos souvenirs de vacances car nous avons tous connu des vacances de ce type, enfin je parle pour ma génération bien sûr…..

Nous faisons cette fois-ci des bonds dans le temps : 1992 la 4L est vendue et le couple Faldérault, qui a pris quelques années,se remémore l’arrivée de Mam’zelle Estérel dans leur vie….. Mais avec les souvenirs de l’arrivée de cette si jolie demoiselle, en 1962, c’est l’année des vacances passées avec Madame Belle-Mère, Mamyvette et Gros Papy et elles ne vont pas être exactement telles que la famille les imaginait. Pas de Côte d’Azur cette année c’est Mamyvette qui fixe la destination…..

Car c’est une figure cette grand-mère, elle régente, dirige d’une main de fer tout son petit monde, Guide Michelin en mains et le séjour à risque de provoquer des mises au point, des déceptions, des colères mais aussi, comme toujours de l’amour et des souvenirs.

Figure attachante de ce récit Gros Papy, qui se relève d’un infarctus, qui vous sort de très jolies pensées comme quand Pépette lui demande pourquoi il est si gros et qu’il répond :  » c’est parce que je suis rempli de souvenirs…. ».

Dans l’hiver, ouvrir un tel album c’est prendre une dose de vitamines, de bonne humeur et on a qu’une seule envie c’est de retrouver très vite toute cette sympathique famille

Ma note : ♥♥♥♥

Ciao

2 réflexions sur “Les beaux étés – T 3 Mam’zelle Estérel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.