Trois jours chez ma tante de Yves Ravey

TROIS JOURS CHEZ MA TANTE

Résumé

Après vingt ans d’absence, Marcello Martini est convoqué par sa tante, une vieille dame fortunée qui finit ses jours dans une maison de retraite médicalisée, en ayant gardé toute sa tête.
Elle lui fait savoir qu’elle met fin à son virement mensuel et envisage de le déshériter.
Une discussion s’engage entre eux et ça démarre très fort.

Ma lecture

Ca démarre très fort ….. Ah bon, alors moi je suis restée sur la ligne de départ……

Une histoire d’escroquerie qui remonte à la surface 20 ans après les faits, un neveu véreux, une vieille tante qui ne s’en laisse pas compter, une femme qui souhaite que son ex-mari voit pour la première fois sa fille de 20 ans contre la promesse d’un chèque rondelet pour une oeuvre pas si humanitaire que cela…….

188 pages lues (parce que je suis consciencieuse) jusqu’au bout pour émettre un avis lors du prochain comité de lecture, mais où soit je n’ai rien compris, s’il y avait quelque chose à comprendre, où je suis passée complètement à côté.

Cela peut se lire en une demi-journée voir moins, rien ne vous interpelle à part un agacement et avoir le sentiment de perdre son temps. Vous ouvrez les journaux à la page des faits divers et autres narrations d’argent détourné et vous avez la trame du récit, après ce n’est qu’une relative énumération des faits, bof, bof, bof !

Je suis sévère mais cela n’apporte rien : même pas une écriture plaisante, ah si une minuscule intrigue qui n’en est pas une, des personnages sans consistance, une histoire bâclée, rien à en retenir, cela tombe bien je vais vite l’oublier.

Livre lu dans le cadre du comité de lecture

Editions de Minuit – 188 pages – 

Mon avis :

Ciao

2 réflexions sur “Trois jours chez ma tante de Yves Ravey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.