Un petit tour au Printemps du Livre de Montaigu

Comme chaque année, une petite visite hier au Printemps du Livre de Montaigu (Vendée) où il y avait foule …..

Après une rencontre avec Antigone, trop courte mais au milieu du bruit ce n’est pas toujours facile d’échanger….. Mais on se retrouvera j’espère au calme, autour d’un thé et de quelques livres pour mieux se connaître et « papoter » car nous sommes « voisines »…..

C’est d’ailleurs sur le souvenir d’un billet d’Antigone sur le roman de Sonia David, David Bowie n’est pas mort pour lequel elle avait eu un vrai coup de coeur, que j’ai rencontré l’auteure et acheté le livre dont je vous mettrais le billet très prochainement…..

DAVID BOWIE N'EST PAS MORTDEDICACE D.BOWIE

J’ai assisté à deux rencontres : Olivier Norek dont je n’ai pas lu le livre mais qui m’a fait une forte impression (je l’avais découvert à La Grande Librairie) ….. Très à l’aise, simple, direct, passionnant. Peut-être me laisserai-je tenter par Entre Deux Mondes, même si ce n’est pas ma préférence de lecture (mais il faut parfois sortir de sa zone de confort….)

NOREK

Rencontre avec Agnès Ledig, Julie de Lestrange, Agnès Martin Lugand

LEDIG

J’ai été très raisonnable mais il y avait un monde fou, des files d’attente et je viens souvent en repérage et ensuite je vais en Librairie faire mes achats au calme….. Mais j’ai trouvé également des livres d’occasion….. Mon grand retour vers les classiques, les fondements comme je dis souvent.

LIVRES OCCAS

Et comme c’était une journée placée sous le signe du livre, j’ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte à lettres une autre jolie lecture en perspective (j’aime beaucoup la couverture)

CHERE MRS BIRD 2

Aujourd’hui le temps est maussade…………. Pas de problème…… Je vais lire !

Ciao

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Un petit tour au Printemps du Livre de Montaigu

  1. Tu as été plus raisonnable que moi… Beaucoup de monde pour moi aussi qui n’aime ni la foule ni le bruit mais j’ai tenu le coup et quand même attendu pour faire dédicacer un livre d’Olivier Norek… On se revoit sans faute !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s