Le monde de Lucie Episodes 1 & 2 de Kris et Guillaume Martinez

Episode 1 et 2

Margaret,8 ans se promène à la veille de Noël dans un Centre Commercial à la recherche de poupées russes….. quand soudain un incendie ravage les lieux. L’enfant, seule survivante, est retrouvée sans une égratignure mais semble plongée dans le coma et s’exprime en russe et son corps entre en lévitation.

Pour comprendre le mystère de cette enfant, on fait appel à deux scientifiques Emma et Sacha, télépathes.

Un groupe d’enfants rebelles qui rodent dans la ville, défiant la sécurité du centre commercial, Lucie, enfermée dans un lieu froid et anonyme semble abandonnée.

J’ai ressorti de ma bibliothèque ces deux albums afin de me les remémorer et en faire un billet. Celui-ci sera court car je me suis rendue compte, à la fin de la lecture du deuxième opus que la série en comprenait 4 (je les achetés il y a plus de 10 ans) et donc l’histoire se termine pour moi à la fin du 2ème épisode.

Pas sûr que j’éprouve l’envie d’acheter les deux derniers : l’histoire est très difficile à suivre, il y a de nombreux personnages, les scènes s’enchaînent, on a des bribes d’informations, puis on passe à une autre…… sans toujours comprendre.

Au niveau des illustrations par contre j’ai trouvé les couleurs intéressantes en particulier dans le lieu où est enfermée Lucie : l’environnement glacial de la solitude de cette enfant murée dans le silence.

Il est question de puissance, de télépathie, d’enfants livrés à eux-mêmes, cela aurait pu être intéressant avec un scénario mieux construit, pour moi, mais peut-être que l’ensemble est cohérent lorsque l’on a les 4 tomes….. Mais c’est en commençant comme je l’ai fait par les 2 premiers volumes, je n’ai pas eu envie d’aller plus loin et de découvrir les mystères que cachaient tous ces enfants….

Mon avis : ❤❤

Editions Futuropolis – 32 pages – 2006

Ciao

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.