Lulu Femme nue – Second livre de Etienne Davodeau

LULU FEMME NUE T2

Je reprends le cours du récit de Lulu. C’est Morgane, sa fille qui prend la parole et qui raconte la suite de la « fugue » de sa mère. Lulu ne sait pas ce que c’est la vie dans la rue et elle va être amenée à commettre un acte qu’elle n’avait jamais imaginé commettre un jour. Mais elle va faire une rencontre insolite et décidera de mettra à profit ce qu’elle a vécu mais…..

Le deuxième volet est plus introspectif que le premier. Lulu commence a trouvé une certaine paix mais elle veut également comprendre, aider, rencontrer, vivre sa vie. Elle s’aperçoit qu’elle n’a jamais trop pensé à elle.

Un récit impressionnant de justesse dans les attitudes de cette femme. Je me suis attachée à regarder de plus près la précision des visages, surtout ceux de ces amis : chacun a une identité propre. Ce ne sont pas des visages lamdas, ce sont de vrais visages, expressifs et représentatifs.

Lulu a un cercle d’amis, une fille Morgane particulièrement mature et qui comprend grâce à son départ, ce que sa mère vit. Elle découvre un visage de son père qu’elle ne connaissait pas. Il y a des moments forts en émotion, de la tendresse, de l’amitié.

Une belle réussite.

Mon avis : ❤❤❤❤

Editions Futuropolis – 78 pages – Avril 2010

Ciao

 

 

 

 

Une réflexion sur “Lulu Femme nue – Second livre de Etienne Davodeau

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.