Momo Tome 2 de Jonathan Garnier et Rony Hotin

MOMO T2

Momo se sent seule et abandonnée. Heureusement le marchand de poissons, celui qui l’effrayait tant se montre bien accueillant et attentionné et puis il y a le SDF dont elle a tant peur, les bandes de garçons, les chats, le vaisseau spatial de Mamy qui ne répond plus, les chats et puis….. un bateau qui rentre au port !

Ma lecture

Comme je vous l’ai dit hier, je n’ai pas pu résister à Momo et j’ai lu le deuxième tome à la suite. Momo est triste et se sent bien seule. Mais c’est ce qu’elle croit et la vie réserve bien des surprises. Et des surprises, quand elles n’existent pas , il faut en provoquer et faites lui confiance à ce petit bout de femme, elle sait y faire.

Le contenu est beaucoup plus émouvant dans ce deuxième opus comme le laissait présager la fin du premier….. et à travers Momo je suis passée par beaucoup de sentiments : tristesse, souvenirs d’enfance, les copains et copines, les rivalités, les amours débutants.

Tout œuvre pour nous chambouler dans cette BD : illustrations très représentatives des sentiments, les visages sont très expressifs, comme pour le premier parfois il n’est pas question de textes…..

Je ne regrette pas ce petit voyage dans l’enfance : celle de Momo mais aussi des souvenirs de notre propre enfance quand celle-ci s’est déroulée dans un village où tout le monde se connaît. C’est doux, c’est câlin, on a envie de la prendre dans nos bras et de lui : Ne t’inquiète pas cela va aller, tout passe…..

Mon avis : 📕📕📕📕

Editions Casterman – 89 pages – 2017

Ciao

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.