Mai je lis ce qu’il me plait !
Comme je l’avais pressenti, un peu moins de lectures car les beaux jours amènent d’autres activités mais malgré tout un beau mois de mai livresque.
J’ai retrouvé avec plaisir Laurent Gaudé, sa plume, son style, son univers, Les Vieux Fourneaux qui m’offrent à chaque lecture un moment d’hilarité, Joyce Carol Oates dont j’ai pu découvrir le passé, retrouvé au cinéma la bande de Guillaume Canet au Cap Ferret, fait de belles découvertes avec Nadia Busato et Christophe Desmurger, retrouvé la plume délicate de Corinne Falbet-Desmoulin qui m’a émue, lu avec intérêt Sophie Le Bihan sur un sujet qui me tenait à cœur et rarement évoqué, ai été embarqué pour un voyage en Terre Neuve avec Annie Proulx, me suis pelotonnée dans l’univers so british de Marie-Aude Murail, ai lu pour le Club de lecture Simone de Beauvoir et Françoise Sagan, une contrainte qui s’est transformée en plaisir pour les deux, ai abandonné Benjamin Whitmer et ses évadés, et eu confirmation que le polar n’était pas ma tasse de thé avec Céline Denjean.
Donc un bilan positif mais étant de plus en plus sélective dans mes choix de lecture je ne me risque moins vers des univers qui ne me correspondent pas, je me laisse guider par mon instinct, mes envies, mes humeurs et cela ne m’empêche pas de faire parfois de belles découvertes hors de ma fameuse « zone de confort ».
Bilan du mois : 13 livres lus – 1 abandon
1 BD – 1 Roman graphique – 12 Romans –
Bilan 2019 : 73
(1 clic sur l’image pour retrouver ma chronique)
📕📕📕📕📕COUP DE COEUR
📕📕📕📕
📕📕
📕 Abandon
Pas de chronique, j’ai abandonné au bout de 130 pages, car l’écriture, le nombre de narrateurs avec des changements très rapides et l’histoire ne me correspondaient pas.
Au cinéma
J’ai retrouvé toute la bande au Cap Ferret et même si ce n’est pas à la hauteur des Petits Mouchoirs j’ai passé un excellent moment 💗💗💗💗
Projets pour Juin : Walden de Thoreau, que je voulais lire depuis très très longtemps, que j’ai commencé mais que je pense lire par étapes car le style, le fond et l’écriture vont me demander des pauses de réflexion, le tome 2 des Mandarins de Simone de Beauvoir car j’ai hâte de retrouver les personnages et l’ambiance de la presse, de la littérature du Paris d’après-guerre, Mathieu Menegaux avec Est-ce ainsi que les hommes jugent ? dont j’ai lu Je me suis tue et que ma fille m’a recommandé, Elliot Ackerman avec Eden que j’ai reçu en cadeau et pour les autres lectures je me laisse toutes les possibilités.
Ciao
Bonjour Mumu, c’est toujours avec un infini plaisir que je lis vos chroniques et vos articles. Je ne vous demande qu’une chose : continuez de me ravir. Vous êtes un bain de jouvence. Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup….. 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu que le Gaudé.
J’ai eu de bons échos sur le roman de Nadia Busato.
Et côté cinéma, quel plaisir de retrouver l’équipe des petits mouchoirs.
J’aimeAimé par 1 personne