Mes lectures d’Octobre 2019

BILAN OCTOBRE.jpg

 » De temps en temps, j’allais passer une soirée à la bibliothèque municipale pour lire. C’était pour moi prendre un billet pour le paradis. « 

Henry Miller

Voilà une phrase que j’aurai pu écrire sur le lieu qui a été déterminant dans ma vie……

Octobre est là et on ressort les pulls, le plaid et les lectures s’accompagnent d’encore plus de tisanes, thés et infusions chaudes. Les promenades champêtres ont repris, la forêt a revêtu son habit coloré et les derniers chants d’oiseaux se font entendre avant la mise en sommeil…..

Un mois de lecture assez riche, des lectures de romans récents (reprise du comité de lecture du réseau des bibliothèques) et les clubs de lecture dont je fais partie.

Sélectionnant de plus en plus mes lectures, connaissant de mieux en mieux ce qui m’intéresse ou les auteur(e)s avec lesquels je sais que je vais me régaler, beaucoup de lectures que j’ai beaucoup aimées soit par l’écriture, le fond, la construction mais aussi des jolies découvertes, prometteuses pour certaines.

Ayant pour objectif de réellement faire descendre ma PAL, je résiste à l’achat de nouveaux livres et croyez-moi il faut une volonté de fer comme lors de mes passages à la bibliothèque où je jette rapidement un coup d’œil et je repars (presque tout le temps) les mains vides…..

Bilan du mois :    18 lectures dont

Romans : 15     Roman graphique : 1    Document :  1    Magazine :  1

Bilan 2019 : 145 lectures

(comme d’habitude un clic sur la photo pour retrouver la chronique)

Pas de coup de cœur ce mois-ci

Beaucoup aimé :

APRES LA FETEPAR LES ROUTESLE CIEL PAR-DESSUS LE TOITL'EXTASE DU SELFIEET PUIS COLETTELA DOUCE INDIFFERENCE DU MONDECE QUI EST MONSTRUEUX EST NORMALLE MUR INVISIBLEAMERICA 11LOIN

Aimé:

LA REDOUTABLE VVEUVE MOZARTFILLE A PAPATOUS SAUF MOIUNE FILLE SANS HISTOIREJE NE SUIS PAS SEUL A ETRE SEULLE COLLIER ROUGE

A la rigueur :

UN PEU DE NUIT EN PLEIN JOURC'EST TOI MAMAN SUR LA PHOTO

Les films que j’ai vus et aimés :

Mauvaise nouvelle qui est finalement une bonne nouvelle : nous entamons le mois de Novembre, ses journées avec moins de lumière, plus de vent, de pluie mais sûrement de jolies journées de lecture…….. Le jardin est presque au repos, les promenades seront vivifiantes, parfaites pour me mettre dans de bonnes dispositions pour lire, au chaud avec un thé et ma colocataire (Caline, ma chatte). Je continue à me balader très régulièrement sur les blogs pour augmenter ma liste d’envies de lectures (mais où j’irai piocher seulement lorsque ma pile sera raisonnable…… euh……). Je vous laisse des commentaires sur ceux que j’ai lus, n’hésitez pas à laisser les vôtres (je les vois tous et y répond quand cela est nécessaire)

A bientôt et lisez, lisez, lisez, lisez.

Ciao

4 réflexions sur “Mes lectures d’Octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.