Bilan livresque de Février 2020
Mon mois de février 2020 a été un mois de découvertes d’auteurs dits classiques : Mark Twain dont j’ai aimé l’écriture ironique, Jean-Paul Sartre dont j’ai apprécié l’écriture mais moins la personnalité. J’ai beaucoup voyagé : en Inde avec les deux tomes consacrés à Alexandra David Néel, L’envol du sari, aux Etats-Unis avec America et Carson McCullers, en Angleterre avec Jonathan Coe dont j’ai hâte de lire le dernier roman pour clore la trilogie, en Suède avec Le prix, au Canada avec La malédiction Henderson, une incursion en terre bretonne mais pas que avec La part du fils, en banlieue parisienne avec Propriété privée. La lecture est un voyage et ce mois-ci j’ai beaucoup voyagé….. Mais également des lectures orientées vers des personnages féminins assez forts, vers des découvertes scientifiques ou humaines.
Nombre de livres lus : 15
dont : 10 romans 1 biographie 3 BD 1 Magazine
Nombre de livres lus en 2020 : 28
(un clic sur la couverture pour retrouver la chronique)
J’ai beaucoup aimé
J’ai aimé
J’ai vu en Février au cinéma
Un documentaire très intéressant sur des personnes ayant vécu ce que l’on appelle des Expériences de Mort Imminente (EMI), des témoignages forts et des scientifiques qui ne font que constater sans apporter de réponse.
Un très joli film inspiré par une nouvelle d’Anna Gavalda, Jean-Paul Rouve y est particulièrement émouvant.
Ciao
Je suis en plein dans le America, que je trouve passionnant (et terrifiant à la fois). Quant au Cercle fermé de Coe, un top pour moi aussi 😉 je viens de commencer le dernier de la trilogie, impatiente de voir !
J'aimeAimé par 1 personne