Allez on ne parle pas de ce nouveau confinement, il fait déjà l’objet de tant d’articles que je ne reviens pas sur le sujet.
Parlons lectures plutôt et heureusement que cette passion est compatible et permet de s’évader loin de ce que nous vivons et cela confirme l’utilité d’une PAL importante dans laquelle je pioche allègrement et sans en venir à bout, cela me fait énormément plaisir de la voir diminuer….
J’ai également écouté des podcasts et des lectures audios mais sur la fin du mois j’ai eu un peu plus de mal à me concentrer à cette écoute ainsi j’ai abandonné La chambre des dupes de Camille Pascal et mis en attente L’adolescent de Fiodor Dostoïevski, non pas qu’ils ne m’intéressaient pas mais j’étais moins disponible auditivement parlant…..
Bilan du mois : 18 soit 171 livres sur 2020
Romans : 13 – Biographie : 1 – Romans audio : 4
1 Coup de 🧡
J’ai beaucoup aimé à deux doigts du coup de 🧡
- Fahenheit 451 de Ray Bradbury (lecture audio)
- Le Grand Meaulnes de Alain Fournier (lecture audio)
- La place de Annie Ernaux
- Fille de Camille Laurens
J’ai beaucoup aimé :
- Requiem pour une apache de Gilles Marchand
- Ame brisé de Akira Miazubayashi
- Les mains du miracle de Joseph Kessel
- Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (lecture audio)
- Nature humaine de Serge Joncour
J’ai aimé :
- Yoga d’Emmanuel Carrère (lecture audio)
- Les roses fauves de Carole Martinez
- Nos silences ne sont pas des chansons d’amour de Tom Noti
- Les garçons russes ne pleurent jamais de Valérie Van Oost
- Tsili de Aharon Appelfeld
- Jonathan Livingston le goëland de Richard Bach
- Virginia Woolf de Viviane Forrester
Bof ou à la rigueur :
Pas de cinéma, mais un film marquant à la télévision, Le vent se lève de Ken Loach….. Magnifique
Vivement que la vie redevienne comme avant, pouvoir être à nouveau libres de nos sorties, de retrouver nos proches, d’être libres…..
Ciao
Beau bilan!
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, très beau film « Le vent se lève ».
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours impressionnant sur la quantité. Et de belles choses que j’ai aussi aimé lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut dire que nous disposons de temps 😉
J’aimeAimé par 1 personne
beau bilan!
« Nature humaine », »Américanah » , « Âme brisée » sont prévus au programme
déception avec « Les roses sauvages » que je viens de terminer 🙂
je crois que, cette année, je ferai un bilan annuel car j’ai accumulé trop de retard 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui déception avec Carole Martinez et belle découverte avec Americanah… J’attends ton bilan annuel avec plaisir… Tu as raison de prendre ton temps … Chacun fait comme il peut 😉
J’aimeAimé par 1 personne