Mes lectures de Février 2021

BILAN FEVRIER 2021 IG

Que de voyages pendant ce mois de Février 2021 ce qui prouve que la lecture est un passeport inépuisable pour s’évader, explorer même si la situation nous oblige à rester isolés. J’ai résidé aux Etats-Unis, en Syrie, Angleterre, France, Canada, Italie avec un détour parfois en Enfer;  J’ai accosté sur certaines rives telles que celles de l’amour, des voyages, des livres, de l’écriture et des vies. J’ai rencontré des monstres mais également des belles âmes, des personnages parfois naïfs, curieux, parfois en révolte et d’autres reconnaissants.

Un mois assez réjouissant sur le plan de la découverte de belles écritures come Sarah Waters, Charles Juliet, Dimitri Rouchon-Borie, Emilienne Malfatto. J’ai retrouvé avec plaisir Annie Ernaux, Laurent Gaudé, Nancy Huston, Eric Holder, me suis réconciliée avec Virginie Despentes. J’ai eu confirmation que l’enfance de  Tara Westover que j’avais découverte dans America justifiait que je la lise et que régulièrement j’ai besoin de retourner vers des classiques et que la littérature anglaise est ma zone doudou……

Lus en Février : 14 livres soit 27 depuis le début de l’année

Romans : 9 – Récits autobiographiques et autres : 5

Des coups de 🧡

Du bout des doigts de Sarah Waters

Lambeaux de Charles Juliet

La porte des enfers de Laurent Gaudé

King Kong Théorie de Virginie Despentes

J’ai beaucoup aimé

Que sur toi se lamente le Tigre de Emilienne Malfatto

Une éducation de Tara Westover

Une femme de Annie Ernaux

Le démon de la colline aux loups

Bad girl – Classes de littérature de Nancy Huston

Carnets de New-York de Paolo Cognetti

J’ai aimé

Dehors la tempête de Clémentine Melois 

Pandorini de Florence Porcel

La baïne de Eric Holder

Basil de W.Wilkie Collins

J’ai abandonné et je n’ai pas chroniqué

9782265116573_1_75

J’ai vu ou revu et aimé : 

Thérapie (les 35 séances car je n’ai pas eu la patience d’attendre) sur Arte : remarquable et tous les acteurs et actrices sont époustouflants

Girl magnifique de grâce

Revu Mademoiselle de Joncquières dont je ne me lasse pas grâce aux comédien(ne)s, décor, costumes

Le printemps commence à pointer le bout de son nez et moi je reprends mes balades forestières, je retrouve les chants des oiseaux, admire la nature qui continue à naître et renaître même si je me révolte contre la destruction du bocage ici année après année, le jardin commence à reprendre forme avec taille, tonte et quand je lève le nez de mes livres cherche des idées de plantation ou d’aménagement.

Belles lectures à tout le monde, merci pour nos échanges et pour les envies qui naissent suite à la lecture de vos chroniques (enfin je ne sais pas si je dois vous remercier car ma liste s’allonge, s’allonge) et à bientôt….

Ciao🧡

13 réflexions sur “Mes lectures de Février 2021

  1. Tu avances bien sur ta réduction de PAL! C’est fou ce qu’elles peuvent contenir de belles lectures. Je m’intéresse aussi de plus en plus aux programmes d’arte. J’ai regardé Girl, un film marquant. Je crains de me lancer dans la série mais je n’en lis que du bien. Bon mois de mars

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Super billet, merci pour ce bilan ! Je vais regarder Mlle de Jonquères ce week-end 🤗. Par contre, en thérapie, trop proche de mon métier et puis pas prête à me replongrr dans les attentats qui m’ont touchée de trop près…bon début de printemps culturel à toi !🌼🌸

    Aimé par 1 personne

    • Oui il y a des mois décevants et des mois où les belles lectures s’enchainent mais 4 coups de cœur dans un mois c’est très rare….. Mais je sélectionne de plus en plus mes lectures car à force je sais ce qui risque de me plaire ou pas 🙂

      J'aime

  3. Je suis en pleine thérapie, moi aussi, mais je fais durer le plaisir … Mademoiselle de Jocquiére est absolument délicieux ! Il y a beaucoup de propositions sur Arte, notamment dans les courts métrages.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.