Mon mois de Juin 2022

BILAN JUIN 2022

Un printemps aux airs d’été caniculaire….. Je n’aime pas la chaleur, la grosse chaleur qui me laisse impuissante, inactive et cloîtrée dans la pénombre de la maison. Mais vu mon tempérament je me suis malgré tout « bougée », ai participé à un atelier d’écriture pour soutenir ma bibliothèque, aux comités de lecture des bibliothèques et celui de la jeunesse (que je vais abandonner), ai fêté des passages, ai changé de look et fini le mois avec un séjour à Paris, un retour dans ma ville de naissance et d’enfance, un Paris que je n’aime plus mais qui me permet de voir des expositions, des lieux et des gens que j’aime. J’ai appris que certains animateurs partaient, d’autres arrivaient, j’ai commencé à lister les podcasts que j’aime écouter l’été, j’ai pris des décisions qui restent à appliquer (le plus compliqué parfois), j’envisage le futur différemment (comme je l’avais envisagé et non comme le présent a pris le dessus), je découvre Netflix, je prends le temps, je m’apaise. 

Mes lectures

Coup de 🧡

UNE VIE COMME LES AUTRES

Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara

J’ai beaucoup aimé 

La patience des traces de Jeanne Benameur(et presque un coup de cœur)

Frankenstein ou  le Prométhée moderne de Mary Shelley (lu dans le cadre de la 3ème saison du challenge Les classiques c’est fantastique)

J’ai aimé

La mère à côté de Thael Boost 

Jonas ou l’artiste au travail de Albert Camus (lu dans le cadre de la 3ème saison du challenge Les classiques c’est fantastique)

Dark Island de Vita Sackville-West

J’ai aimé mais sans plus

LE PARFUM DES CENDRES

Le parfum des cendres de Marie Mangez lu par Sophie Frison (lecture audio)

J’ai vuFRERE ET SOEUR

Frère et sœur de Arnaud Despleschein, un film étrange comme l’est la relation entre Marion Cotillard et Melvil Poupaud (tous deux très bien ancrés dans leurs rôles) et comme le sentiment que j’ai eu en sortant de la salle, ne sachant pas trop ce que j’en pensais et même encore aujourd’hui…. Que c’est compliquée une famille !

 

J’ai visité

L’exposition du peintre finlandais Albert Edelfelt au Petit Palais et j’ai aimé tout aimé : le lieu, les toiles, les scènes représentées, les visages si expressifs. 

le Musée et Jardin Albert Kahn à Boulogne Billancourt. J’y ai trouvé la maison japonaise où je rêverais de vivre, nichée au creux d’un jardin zen. Un lieu hors du temps s’il n’y avait pas en fond sonore le bruit de la circulation….

Et pour clore le spectacle, une visite surprise au Centre culturel coréen (20 rue de la Boétie à Paris) pour un voyage immersif et colorée et une découverte de la fête des lanternes (j’ai adoré).PARIS JUIN 22 9PARIS JUIN 22 12 

 

Et puis des restos, des jeux, des balades, des papotages, du temps repris sur l’absence…

Juin est parti, Juillet est là et il y a un parfum de renouveau dans l’air……

Ciao 📚

19 réflexions sur “Mon mois de Juin 2022

    • Oui et un énorme…… J’y pense encore et n’arrête pas d’en parler autour de moi…. Idéal pour les vacances et 800 pages qui s’avalent en un rien de temps tellement on a envie de rester avec les personnages et connaître leurs destins 🙂 Mais attention émotions au rdv

      J’aime

  1. Hello Mumu ! WP ne m’affiche plus tes billets, grrrr…j’ai de la lecture en retard…de bien chouettes lectures. Ce Jeanne Benameur m’intrigue, je crois en plus qu’il se déroule Japon…j’ai loupé cette expo de peinture finlandaise. Pays découvert en mai, tellement aimé que j’y retourne en août. J’essaierai de voir les tableaux sur place. La peinture scandinave est si douce et lumineuse, j’adore. J’espère que tu passes un bon mois de juillet. Tu es en congés ? Doux lundi, belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.