Une soeur de Bastien Vivès

UNE SOEUR

Résumé

Antoine, 13 ans, est en vacances en famille dans une maison en bord de mer. Il dessine, chasse le crabe avec son petit frère,Titi, savoure un été sans histoire, jusqu’à ce que débarque Hélène, 16 ans, qui vient passer quelques jours avec sa mère…
Entre les deux adolescents va bientôt se nouer un attachement singulier.

Mon avis

Des vacances familiales en bord de mer qui vont se transformer en vacances de rencontres à l’adolescence entre Antoine, passionné de dessin et Hélène, un peu plus âgée, plus mature, qui séjourne pendant quelques jours dans la maison.

C’est pour Antoine l’époque de l’éveil aux sensations, aux émotions et Hélène va devenir à la fois une amie, une soeur mais aussi une initiatrice aux plaisirs de toutes sortes…..

J’ai été très gênée par ses visages sans yeux, si importants pour moi dans l’expression, l’histoire est assez conventionnelle (crue parfois). La chute finale donne un peu de tension et surprend car tout le récit de ces vacances de passage à presque l’âge adulte est sans surprise et attendu.

Ma découverte des romans graphiques et BD m’a permis de commencer à connaître le style que j’aime (et qui rejoint ce que j’aime dans la vie), je ne dis pas non pour sortir de ma zone de prédilection, parfois cela marche, parfois non et là …..

Je ne suis pas plus emballée que cela : c’est mon premier roman graphique de cet auteur et je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience….. Mais si il ne faut jamais dire jamais !

Ma note : ♥♥

Ciao

 

 

Une réflexion sur “Une soeur de Bastien Vivès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.