L’amant de Patagonie de Isabelle Autissier

L'AMANT DE PATAGONIE

Emily, écossaise de naissance, perd sa mère à sa naissance e t son père quelques années plus tard. Elle quittera son pays avec un pasteur partit avec sa famille évangélisée les peuples de Patagonie. Elle deviendra pratiquement esclave de celle-ci mais découvrira un pays et elle en tombera amoureuse. Elle va apprendre à aimer ce pays à la beauté sauvage, au climat rude et ses populations dont elle apprendra les secrets. 
Elle connaîtra l’amour auprès d’Aneki, un autochtone yamana avec qui elle s’enfuira pour vivre loin des « blancs » sa passion et sa connaissance de la vie sauvage.
Mais les colonisateurs sont toujours là, ils rodent, font des ravages au nom de la religion et leur amour se terminera tragiquement.
Un récit romanesque mêlant la mer, les pays lointains et le drame des conquérants des nouveaux mondes. 
J’ai été transporté, j’ai vogué jusqu’à cette terre ingrate, pays de tous les extrêmes, j’ai fait un beau et triste voyage dans ce que le monde moderne (le livre se passe à la fin du 19ème siècle) pensait amener aux peuples primaires ….
L’histoire d’une femme qui découvre avec l’amour la liberté, les traditions ancestrales, apprend à écouter, à sentir, à deviner mais aussi à transmettre.
Isabelle Autissier nous fait partager son goût des voyages, des ailleurs, de la nature, de sa sauvegarde et de sa protection. 

Ciao

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.