Mon bilan de Mai 2020

BILAN MAI 2020

Mai, joli mois de Mai….. Oui mais Mai où je n’ai pas pu faire ce qui me plaît…. Le confinement puis le déconfinement nous oblige à garder nos distances. Pas très difficiles pour moi puisque je vis éloignée de tout mais il n’empêche….. Le confinement nous protégeait mais désormais c’est à nous de faire attention et je m’aperçois que cela crée de la pression et lors de mes rares sorties je suis attentive pour me protéger et pour protéger les autres. Le confinement n’a pas empêché par contre le retour des pollens et leurs conséquences…. Je n’étais allergique à rien auparavant et désormais, d’années en années je réagis de plus en plus avec larmes et éternuements…..

J’ai jardiné, cueilli, planté, taillé, tondu mais cela ne m’a pas empêché de consacrer des heures à la lecture, un besoin presque vital pour me ressourcer, pour m’évader du contexte ambiant, accompagnée par le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les arbres, et la chaleur des prémices de l’été.

Un mois livresque avec des lectures variées avec des découvertes d’auteur(e)s, des voyages sur d’autres continents aujourd’hui ou dans le passé, des correspondances de femmes de lettres et pour finir le mois la lecture d’un roman de Joyce Carol Oates qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

LE BEAU MONSIEUR DE CRACOVIE

J’ai toujours ce livre en cours mais je dois vous avouer que j’ai un peu de mal à venir à bout des 1400 pages….. Mais je le laisse à porter des yeux, sur la table du salon, pour piocher des nouvelles et vous en parler un jour

J’ai lu CONFITEOR mais comme il s’agit d’une lecture commune je ne vous en parlerai que le 5 Juin sur le blog.

Nombre de livres lus : 17 (dont Confiteor)

dont 11 romans  1  biographie romancée 2 recueils de lettres 1 nouvelles 1 magazine

Nombre de livres lus en 2020 : 69(un clic sur la couverture pour retrouver la chronique)

Coups de 🧡 

NOUS ETIONS LES MULVANEY

J’ai beaucoup aimé

AMERICA 13AU RISQUE DE SE PERDREIL PLEUVAIT DES OISEAUXEDUCATION EUROPEENNEELSA MON AMOURROSA CANDIDACVT_Pas-de-femmes-parfaites-sil-vous-plait_1594514Di-MOaoL._SX195_JANE AUSTEN PASSIONS DISCRETES

J’ai aimé

LES SENTIERS DELICATSL'INAPERCULE JOURNAL DE LA VEUVELAVER LES OMBRESUNE VIE DE BOYHORS DE MOI

Ciao

12 réflexions sur “Mon bilan de Mai 2020

  1. Tiens, moi aussi je me sentais plus « protégée » pendant le confinement, mais la pression retombe avec le temps (je suis en zone verte) et globalement les gens me semblent prudents (pour le peu que je sors). J’ai lu deux fois Joyce Carol Oates, mais deux petits livres que j’ai adoré sur le moment mais dont j’ai un peu de mal à me souvenir : « Délicieuses pourritures » et « Au commencement était la vie ». Et j’ai « Mudwoman » qui m’attend au chaud. ^^ Je te souhaite un bon mois de juin !

    Aimé par 1 personne

  2. Je me suis abonnée America, mais je n’arrive pas à les lire, j’en ai au moins 3 de retard.. Non pas qu’ils ne m’intéressent pas, mais j’ai du mal à les caser entre mes lectures de romans.. celui-ci m’a paru, en le feuilletant rapidement, un peu moins dense que d’habitude ?

    Aimé par 2 personnes

  3. bon bilan quand même, malgré confinement & Co…
    « confiteor » est dans ma PAL depuis des lustres… Simonetta Greggio et Virginia Woolf idem mais j’ai bon espoir,
    je ferai le bilan de mes coups de cœur et lectures en juin (2 fois par an pour l’instant, par manque d’entrain…)
    Cöté allergies, en Isère on est servi, c’est encore pire que d’habitude à cause de la météo trop clémente et de la tonte des espaces verts en retard 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.